Aventure
La Vie rêvée de Walter Mitty, critique n°26 -> 3.5/5
La Vie rêvée de Walter Mitty( de Ben Stiller et avec Ben Stiller)
01 janvier 2014
Synopsis:
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
Critique:
Un film onirique qui allie instants de bravoure et poésie. La vie rêvée de Walter Mitty est une ode å la vie même si cela reste un peut naïf.
Note:
3.5/5
Monuments Men, critique n°25 -> 2/5
Monuments Men( de George Clooney et avec Matt Damon, George Clooney)
12 mars 2014
Synopsis:
La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…
Critique:
Excepté un Casting 5 étoiles et le fait que ce film est tiré d'une histoire vraie,ce dernier n'a strictement aucun intérêt. ... Stopper par une mise en scène terne, Monuments Men ne trouve pas l'équilibre entre film d'aventures et comédie ce qui fait perdre au film toute crédibilité historique.
Note:
2/5
Into the wild, critique n°11 -> 4/5
Into the wild ( de Sean Penn et avec Emile Hirsch )
09 janvier 2008
Synopsis:
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
Critique:
Un film utopiste sur un étudiant qui décide de tout plaqué pour se chercher dans les espaces sauvages de l'Alaska . Sean Penn , cinéaste doué livre ici un grand film sur la politique. Il signe un film vachement personnel et lyrique . Une bande originale en accord parfait avec le film !
Note:
4/5
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, critique n°4 -> 2/5
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (de Jean-Pierre Jeunet et avec Helena Bonham Carter )
16 octobre 2013
Synopsis:
T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…
Critique:
Réussite esthétique, de belle image et des trouvailles poétiques ! Mais l'histoire et trop peut crédible et lente que l'ont décroche assez rapidement.
Note:
2/5