Madnessmovies

Madnessmovies

Comédie


Les Francis, critique n°63 -> 3/5

Les Francis ( de Fabrice Begotti et avec Lannick Gautry, Medi Sadoun et Alice David) - 23 juillet 2014

 

 

Synopsis:

Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses 3 amis d’enfance : Medi, Willy et Seb. 
Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les 4 amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, Les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur sœur, vont déclarer ouverte la chasse aux « Francis » : les Français du continent.
Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlant gendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile.
Bienvenue du côté obscur de la Corse !

 

Critique:

Une comédie sans prétention, qui ne vise ni plus ni moins que le divertissement : un bon moment à partagé entre amis !

Note:

3/5


08/02/2015
0 Poster un commentaire

Les Stagiaires, critique n°53 -> 3.5/5

Les Stagiaires( de Shawn Levy et avec Vince Vaughn, Owen Wilson) - 26 juin 2013

Synopsis:

Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

 

 

Critique:

A la limite du plus long spot de pub au monde, ce film fonctionne parfaitement grâce au duo Vaughn-Owen qui, grâce à leur décalage permanents, provoque le rire fréquemment. Outre les situations absurde et les nombreux gags, c'est avant tout un récit qui montre les réelles préoccupations des travailleurs aujourd'hui: l'esprit d'équipe et humanité.

Note:

3.5/5

 

 


09/08/2014
1 Poster un commentaire

Barbecue, critique n°46 -> 3.5/5

Barbecue( de Eric Lavaine et avec Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti)

30 avril 2014

 

Synopsis:

Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir "faire attention". Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu'il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…

 

 

Critique:

Une joyeuse comédie centrée sur l’amitié est sur la difficulté de la préserver année après année. On oublie vite les lourdeurs et les vides scénaristiques tant cette bande d'amis ( avec en tete Lambert Wilson) est attachante et savoureuse.

Note:

3.5/5


04/08/2014
0 Poster un commentaire

My Movie Project, critique n°37 -> 1/5

My Movie Project( de Steven Brill, Peter Farrelly, Steve Carr et avec Hall Berry)

19 juin 2013

 

Synopsis:

Interdit aux moins de 12 ans 

Un célèbre acteur d’Hollywood approche un grand studio de cinéma avec une idée de scénario qui, selon lui, a le potentiel de devenir le film le plus rentable au monde. Peter et Bobby Farrelly  ont décidé de s’atteler à une comédie dingue et bluffante réunissant le plus gros casting jamais rassemblé à ce jour…

 

 

Critique:

Des Sketchs de mauvais gout, une humour trash et incompréhensible, un film d'une vulgarité gratuite ou même les acteurs se demande pourquoi ils sont là...

Note:

1/5


02/08/2014
0 Poster un commentaire

Moonrise Kingdom, critique n°32 -> 3/5

Moonrise Kingdom( de Wes Anderson et avec Bruce Willis, Edward Norton)

16 mai 2012

 

Synopsis:

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

 

 

Critique:

Cette fugue amoureuse est un poème romantique qui émet beaucoup de charme dans un univers visuel ultra stylisé, devenu la marque de fabrique des œuvres de Anderson.

On finit tout de même par se lassé de ce conte surcharger.

Note:

3/5


01/08/2014
0 Poster un commentaire