Thriller
Gone Girl, critique n°61 -> 2.5/5
Gone Girl ( de David Fincher et avec Ben Aflleck, Rosamund Pike et Neil Patrick Harris) - 08 octobre 2014
Synopsis:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
Critique:
Après "Millénium", la nouvelle création de Fincher ravira sans aucun doute les fanatiques du genre et les admirateurs du réalisateur. La mise en scène sobre et élégante est haut de gamme, le rythme efficace a le mérite de nous tenir en suspend pendant 2h30. Mais à part ça, que reste t'il de Gone Girl? Une histoire peut probable avec des acteurs peut inspirés.
Certe, le résultat final n'est pas désagréable, le scénario plutôt efficace, et des seconds rôles très bon mais, l'ensemble a du mal à fonctionné. Rosamund Pike a un jeu assez superficiel qui parfois en devient pathétique. Ben Affleck lui, semble vraiment venu sur le tournage peut concerné. Gone Girl laisse une sensation d'inachevé : Dommage, Ben Affleck vaut beaucoup mieux!
Note:
2.5/5
Gothika, critique n°51 -> 3/5
Gothika( de Mathieu Kassovitz et avec Hall Berry, Robert Downey Jr) - 7 janvier 2004
Synopsis:
Interdit aux moins de 12 ans
Le docteur Miranda Grey, psychologue pour criminels de renom, travaille au sein du pénitencier psychiatrique pour femmes que dirige son mari. Elle sait mieux que personne ce qui est rationnel... Jusqu'au jour où elle se réveille dans l'une des cellules de l'institution, accusée du meurtre de son mari. Un crime dont elle n'a aucun souvenir. Dans sa quête pour retrouver la mémoire, elle devra faire face à un esprit vengeur...
Critique:
Un univers sombre et perturbant ou se mélange le thriller et le fantastique. Gothika fonctionne grâce à une photographie envoûtante signé Matthew Libatique et, la puissance et l'inventivité visuelle introduite par Kassovitz. Le réalisateur joue( maladroitement) sur la perception de réussir à distinguer la raison quand la folie nous encercle.
Note:
3/5
Insaisissables, critique n°47 -> 2/5
Insaisissables( de Louis Letterier et avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson)
31 juillet 2013
Synopsis:
« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.
Critique:
Louis Letterier signe ici un film trop classique, et simpliste pour être convaincant. Sa mise en scène est de très mauvais gout et le scénario qui est toujours trop illustratif donne a cette réalisation un intérêt moindre qui se résume à la bonne performance de ces comédiens qui , sans se transcender, arrive a nous faire passer un agréable moment.
Note:
2/5
The End, critique n °29 -> 3.5/5
The End( de Jorge Torregrossa et avec Daniel Grao, Clara Lago)
13 mai 2013 - en DVD
Synopsis:
Un groupe d’amis de longue date se retrouve le temps d’un week-end dans un chalet en montagne. Des années se sont écoulées depuis leurs dernières retrouvailles, et pourtant, rien ne semble avoir changé entre eux. Un sombre épisode du passé se cache néanmoins derrière les rires et les anecdotes. Témoins d’un étrange incident, ils se retrouvent soudainement abandonnés à leur sort, sans moyen de communication vers le monde extérieur. Parti chercher de l’aide, le groupe devient de plus en plus restreint, tandis qu’autour de lui, toute vie humaine semble avoir disparu.
Critique:
L'apocalypse et la poésie ne font plus qu'un dans cette petite réalisation espagnole appuyée par des acteurs excellents.
Cette allégorie du deuil permet aux spectateurs de s'interroger sur l’incertitude de l’existence: N'existons nous que grâce aux regards des autres?
Note:
3.5/5
Möbius, critique n°22 -> 3.5/5
Möbius (de Eric Rochant et avec Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth)
27 février 2013
Synopsis:
Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.
Critique:
Jean Dujardin et Cécile de France sont ici éblouissant, dans ce thriller d'espionnage intelligent , bien interprété. Il y à un très bon contraste entre le coté très froid des personnage et leurs coté manipulateur ainsi que leurs attraction charnelle .
Note:
3.5/5