Gone Girl, critique n°61 -> 2.5/5
Gone Girl ( de David Fincher et avec Ben Aflleck, Rosamund Pike et Neil Patrick Harris) - 08 octobre 2014
Synopsis:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
Critique:
Après "Millénium", la nouvelle création de Fincher ravira sans aucun doute les fanatiques du genre et les admirateurs du réalisateur. La mise en scène sobre et élégante est haut de gamme, le rythme efficace a le mérite de nous tenir en suspend pendant 2h30. Mais à part ça, que reste t'il de Gone Girl? Une histoire peut probable avec des acteurs peut inspirés.
Certe, le résultat final n'est pas désagréable, le scénario plutôt efficace, et des seconds rôles très bon mais, l'ensemble a du mal à fonctionné. Rosamund Pike a un jeu assez superficiel qui parfois en devient pathétique. Ben Affleck lui, semble vraiment venu sur le tournage peut concerné. Gone Girl laisse une sensation d'inachevé : Dommage, Ben Affleck vaut beaucoup mieux!
Note:
2.5/5
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres