Fantastique
Maléfique, critique n°41 -> 4/5
Maléfique( de Robert Stromberg et avec Angelina Jolie, Elle Fanning)
28 mai 2014
Synopsis:
Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…
Critique:
Une relecture contemporaine destiné à un public familial qui multiplie les scènes extraordinaires 3D à l'appuie: monstres ailées, transformation humains-animaux. On n'oublie pas Angelina Jolie éblouissante dans se rôle délicat qui lui convient a merveille.
Note:
4/5
Phénomènes, critique n°40 -> 1.5/5
Phénomènes( de M. Night Shyamalan et avec Mark Wahlberg)
11 juin 2008
Synopsis:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...
Critique:
Mais ou est donc passé l'inspiration de Night Shyamalan( sixième sens). Phénomènes promet de jolie choses dans la première demi-heure mais au final le film nous offre une dégringolade ridicule ou le discours à pour but de masquer un scénario creux et raté.
Note:
1.5/5
Noé, critique n°24 -> 5/5
Noé( de Darren Aronofsky et avec Russell Crowe, Emma Watson)
09 avril 2014
Synopsis:
Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.
Critique:
Aronofsky realise à partir des écrits bibliques une fable épique et personnel et, ou la puissance évocatrice de ces image permet une reflexion sur la nature humaine .
Note:
5/5