Madnessmovies

Madnessmovies

Epouvante-horreur


The Human Centipede ( First Sequence), critique n°65 -> 1.5/5

The Human Centipede ( First Sequence) ( de Tom Six et avec Dieter Laser) - en DVD

 

Synopsis:

Interdit aux moins de 16 ans 

Une nuit, deux jeunes américaines en voyage à travers l’Europe, tombent en panne en plein milieu d’une forêt. Par chance, elles découvrent une maison dans laquelle vit un ancien chirurgien allemand, le docteur Heiter. Ravies d’y trouver refuge, elles sont alors loin d’imaginer qu’elles vont devenir les cobayes d’une expérience chirurgicale inédite : le médecin entend en effet créer un mille-pattes humain en les reliant entre elles par un seul et même tube digestif.

 

Critique:

"The Human Centipede" est un film d'horreur malsain et inqualifiable. Basé sur un concept très violent, l'idée est originale et intéressante. Passer l'effet de surprise, le reste est insupportable et mauvais.

Note:

1.5/5


09/02/2015
0 Poster un commentaire

Annabelle, critique n°58 -> 2.5/5

Annabelle( de John R.Leonetti et avec Annabelle Wallis, Ward Horton) - 08 octobre 2014

 

 

Synopsis:

Interdit aux moins de 12 ans

John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

 

 

Critique:

Un préquel réalisé de façon hyper classique ou la performance des acteurs et le scénario bancale est comblé par les enchainements de scènes paranormal et d'épouvantes qui sont plutôt efficace.

Note:

2.5/5


28/10/2014
0 Poster un commentaire

Territoires, critique n°54 -> 3/5

Territoires( de Olivier Abbou et avec Roc LaFortune, Sean Devine) - 08 juin 2011

 

Synopsis:

Interdit aux moins de 16 ans

Revenant d’un mariage au Canada, 5 amis rentrent en voiture aux États-Unis lorsqu’ils se font arrêter en pleine forêt par deux membres de la Police des Frontières. Alors qu’ils n’ont rien à se reprocher, les policiers les accusent de terrorisme et leur font subir des interrogatoires brutaux. Devant le silence de leurs prisonniers, ils décident de les enfermer dans des cages cachées au cœur de la forêt et de continuer leurs investigations à l’abri des regards.

 

Critique:

Le réalisateurs réinvente personnellement les codes du genre, et grâce à une belle mise en scène, dénonce( efficacement ?) la politique très sécuritaire des Etats-Unis. "Territoires" est avant tout un film d’horreur avec des personnages bien écrit et bien interprétés. Sûrement l'un des meilleurs film d'horreur français depuis longtemps.

Note:

3/5


11/08/2014
1 Poster un commentaire

Dark Touch, critique n°52 -> 2.5/5

Dark Touch( de Marina De Van et avec Missy Keating, Marcella Plunkett) - 19 mars 2014

Synopsis:

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie.
Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille.
Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l’entourant d’amour. Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix…

 

 

Critique:

Un film horrifique inclassable qui traite d'un sujet sensible: la maltraitance des enfants. Avec une mise en scène très personnel et original, Marina De Van s'aventure avec intelligence dans le fantastique. Hélas le film est stopper par des difficultés de narration qui, malgré la puissance et le talents certains de la réalisatrice, à du mal à nous faire prendre conscience de se sujet bouleversant.

Note:

2.5/5


08/08/2014
1 Poster un commentaire

American Nightmare 2 : Anarchy, critique n°50 -> 4/5

American Nightmare 2 : Anarchy( de James DeMonaco et avec Frank Grillo, Carmen Ejogo, Zach Gilford) - 23 juillet 2014

 

Synopsis:

Interdit aux moins de 12 ans 

Leo, un homme sombre et énigmatique, brigadier de police, est hanté par la disparition de son fils. S'armant d'un arsenal offensif et défensif, cet homme possédé est résolu à se purger de ses démons. Eva, une mère célibataire tentant tant bien que mal de joindre les deux bouts, et sa fille adolescente Cali vivent dans un quartier défavorisé et n'ont pas les moyens de s'offrir une bonne protection. Quand une poignée de «purgeurs» masqués pénètrent chez elles et les capturent, elles n'ont d'autre choix que de s'en remettre à leur libérateur fortuit, Leo. Au détriment de sa mission de vengeance «autorisée» contre celui qui a porté préjudice à sa famille, Leo, témoin de l'enlèvement d'Eva et Cali, ouvre le feu sur leurs agresseurs alors que Shane et Liz, un couple sur le point de se séparer, sont les victimes d'un acte de sabotage sur leur voiture à quelques minutes seulement du début de la Purge. Trouvant refuge dans le véhicule blindé que Leo a laissé ouvert pour porter secours à Eva et Cali, Shane et Liz s'allient alors à eux pour tenter de se défendre contre ceux qui ont la ferme intention d'exercer leur droit à la tuerie. Alors que ces cinq nouveaux alliés sont poursuivis à travers la ville, dans un sinistre jeu de «tue-moi ou je te tue» effaçant la frontière entre vengeance sponsorisée et justice humaine, tous sont amenés à remettre en question tout ce que leurs dirigeants leur ont toujours prôné.

 

 

Critique:

En reprenant le concept du premier film James DeMonaco établit celui-la dans les rue de Los Angeles. Cela permet de créer une atmosphère oppressante, angoissante et terrifiante. Cette critique de l’Amérique moderne ultra-militarisé et capitaliste est très réussi: le réalisateur dénonce la violence par la violence.

Note:

4/5


06/08/2014
1 Poster un commentaire