Madnessmovies

Madnessmovies

Romance


Blue Valentine, critique n°49 -> 4/5

Blue Valentine( de Derek Cianfrance et avec Ryan Gosling, Michelle Williams) - 15 juin 2011

 

Synopsis:

A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

 

 

Critique:

Un superbe film dramatique, visuellement splendide, sublimé par un duo d'acteurs qu'on penserait en couple a l'écran comme en dehors. Ultra raffiné et personnel "Blue Valentine" est d'une justesse et d'une sincérité rare. Si l'on peut faire une reproche à cette réalisation se serai cet excès de soins qui peut paraître étouffant. Mais jamais au point d’empêcher une montée d'émotions très forte.

Note:

4/5


05/08/2014
1 Poster un commentaire

Il était temps, critique n°38 -> 4.5/5

Il était temps( de Richard Curtis et avec Domhnall Gleeson, Rachel McAdams)

06 novembre 2013

 

Synopsis:

À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

 

 

Critique:

Richard Curtis écrit ici un scénario magnifique et sensible. Ce film est bien réalisé et interpreter par des comédien brillant pour jouer des émotions de la vie. "Il était temps" est une petite pépite très touchante.

Note:

4.5/5


02/08/2014
0 Poster un commentaire