Epouvante-horreur
American Horror Story, critique série n°1 -> 4/5
American Horror Story( de créer par Brad Falchuk et avec Jessica Lange, James Cromwel)
En production depuis 2012 - 3 saison actuellement
Saison 1 Saison 2 Saison 3
Synopsis:
Interdit aux moins de 12 ans
A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
Saison 1:
La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...
Saison 2:
En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...
Saison 3:
300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.
Critique:
Ce thriller supernaturel et pychosexuel, perturbant et inquiétant, est entièrement basée sur la peur, tout le temps: des tas de cris, du sexe, des visages réduits en bouillie, des comportements psychotiques et des bébés morts. Portée par des très bon acteur, mention spéciale pour Jessica Lange et James Cromwel (saison 2). Une atmosphère très spécial et très sombre qui prend au tripes, et beaucoup de suspens qui rend la série très addictive.
Note:
4/5